LA NOUVELLE RADO CERAMICA DESSINÉE PAR KONSTANTIN GRCIC

Icône du design souvent imitée mais jamais égalée, la Rado Ceramica ne passe pas inaperçue au poignet. Découvrez la nouvelle interprétation de ce garde-temps emblématique par Konstantin Grcic, designer industriel de renom.

PRÉCISION ET MODERNITÉ RÉIMAGINÉES

Une icône au design minimaliste renaît. La Rado Ceramica, un garde-temps connu pour sa forme linéaire et l'utilisation visionnaire de la céramique haute-technologie, a été redessinée par Konstantin Grcic, designer industriel de renom. À l'instar du modèle d'origine, la nouvelle Ceramica est un modèle en céramique haute-technologie pour les hommes et les femmes qui apprécient l'esthétique puriste et moderne.

L'ÉVOLUTION D'UN CLASSIQUE

La silhouette linéaire du bracelet du modèle original a évolué vers une forme de montre plus classique avec un boîtier monobloc aux bords légèrement incurvés. Les progrès technologiques, associés à la vision de Konstantin Grcic, ont donné naissance à cette combinaison magistrale de formes et de matériaux qui trouve son expression dans les onze modèles de la nouvelle collection Ceramica.

LA MAÎTRISE DES MATÉRIAUX

Comme son nom l'indique, la Ceramica est fabriquée en céramique haute-technologie, un matériau privilégié par de nombreux horlogers haut de gamme pour ses propriétés exceptionnelles. « Les matériaux sont clairement essentiels, » affirme Konstantin Grcic. « L'utilisation intelligente et économique du matériau constitue une part importante de ma vision d'un bon design. La céramique est l'un des matériaux les plus avancés que je connaisse. Elle est plus légère que l'acier inoxydable, inrayable et sa température au toucher est aussi beaucoup plus plaisante."

THE NEW RADO CERAMICA DESIGNED BY KONSTANTIN GRCIC

A design icon much imitated but never equalled, the Rado Ceramica is a bold presence on the wrist. Discover renowned industrial designer Konstantin Grcic's new interpretation of this iconic timepiece

PRECISION AND MODERNITY, REIMAGINED

A minimalist design icon has been reborn: the Rado Ceramica, a timepiece known for its striking linear shape and visionary use of high-tech ceramic, has been redesigned by renowned industrial designer Konstantin Grcic. Like the original upon which it is based, the new Ceramica is a high-tech ceramic timepiece for both men and women who appreciate purist, modern aesthetics.

EVOLUTION OF A CLASSIC

The linear bracelet silhouette of the original has evolved into a more classic watch shape, with the gently curved edges of the monobloc case taking center stage. Advances in technology, together with Grcic's vision, have given rise to this masterful combination of form and material, which finds expression in the eleven models that make up the new Ceramica collection.

MATERIALS MASTERED

As the name suggests, the Ceramica is crafted from high-tech ceramic, a material favoured among many high-end watchmakers for its exceptional properties. “Materials are definitely key,” says Grcic. "The intelligent and economical use of material forms an important part of my understanding of good design. Ceramic is one of the most high-tech materials I know. The material is lighter than stainless steel, it has a much more pleasant temperature when you wear it, and it is scratch resistant.”