Montres design

Montres design

Rado est synonyme de design contemporain. Grâce à ses collaborations avec les meilleurs designers au monde, Rado a enrichi ses collections et remporté de prestigieux prix du design.

Votre temps est précieux, protégez-le

Rado True Square Formafantasma

La Rado True Square Formafantasma, créée en collaboration avec le duo de designers italo-néerlandais récompensé et dont elle porte le nom, reste fidèle à la tradition avec son côté mystérieux. En reprenant la base de la nouvelle True Square entièrement en céramique haute technologie, cette édition spéciale design s'inspire de l'idée historique d'une montre fermée au style audacieux et percutant, conçue pour résister à l'épreuve du temps. Le concept de montre fermée rappelle les montres de poche historiques. Le boîtier de la montre avait été créée pour protéger le cadran délicat ainsi que son mécanisme. Seule une petite ouverture laissait entrevoir l'heure, la véritable fonction de la montre.

Souvenirs du futur

Rado True Square x Tej Chauhan

Notre dernière collaboration en matière de design nous fait voyager dans le futur en termes de style : le langage du design émotionnel du designer industriel britannique primé Tej Chauhan rencontre Rado, célèbre pour son design précurseur. Avec ses formes fluides, sa céramique haute technologie innovante et ses couleurs vives, la Rado True Square Tej Chauhan incarne les grandes visions futuristes de la culture pop. Pour cette collaboration, le design s'est inspiré des visions futuristes de la culture populaire, allant des films à la typographie, en passant par la théorie des couleurs. Pour son interprétation personnelle d'un « futur proche », Tej Chauhan a trouvé le partenaire idéal avec Rado : « Nous utilisons de façon stratégique les formes, les couleurs et les matériaux pour apporter de la joie. Avec notre passion commune des matériaux, des couleurs et du contraste, notre collaboration avec Rado s'est faite tout naturellement. »

L'intelligence artistique plutôt qu'artificielle

Rado True Square Undigital

À l'ère du numérique, le duo de designers japonais YOY revisite l'un de nos modèles les plus emblématiques afin de lui donner un air aussi contemporain qu'analogique. La True Square Undigital associe deux véritables icônes du design. L'union des barres angulaires de l'affichage digital et de la montre carrée en céramique de Rado. Contrairement à ce qu'il paraît de prime abord... cette montre incroyablement élégante est totalement non-digitale. L'affichage digital et la montre carrée incarnaient l'essence même du design futuriste des années 1980. YOY aime revisiter ces classiques en leur donnant un tout nouveau sens : créatif, intelligent et humoristique. Tout comme leur vision de la Rado True Square. La Undigital joue avec les formes distinctives de l'affichage à sept segments, typique d'une montre digitale, qu'elle transfère à l'affichage analogique au moyen de ses aiguilles.

Il est temps de connecter les gens

True Square Over The Abyss

Il s'agit d'une collaboration avec le duo d'artistes originaire de New Dehli, Thukral and Tagra. Un garde-temps qui s'inspire de notre temporalité en tant qu'individus et met en avant l'importance de notre rapport aux autres. Le travail de Jiten Thukral et de Sumir Tagra se concentre sur une notion intrinsèque aux humains mais parfois oubliée dans nos sociétés modernes, à savoir la relation entre les individus et leurs communautés. C'est pour cette raison que leurs œuvres sont souvent décrites comme du design social. Le duo cherche constamment à comprendre l'existence et remet en question le statut quo, nommant ainsi leur création Over the abyss (Au-dessus de l'abîme). Les artistes se sont appuyés sur leur intérêt pour le design social afin de créer avec le Maître des Matériaux un garde-temps unique où l'heure locale du propriétaire se superpose sur plusieurs fuseaux horaires.

Une collaboration design sous le signe de l'équilibre

True Square x Yuan Youmin

Rencontre entre une culture millénaire et le design minimaliste, entre l'artisanat chinois et la précision suisse. Yuan Youmin, designer graphique, maître de conférences et conservateur, a tiré son inspiration d'éléments traditionnels de sa Chine natale et, avec Rado, a créé un garde-temps exceptionnel. La nouvelle True Square x Yuan Youmin réunit l'Occident et l'Orient, le passé et le présent avec des détails élaborés et les toutes dernières techniques dignes d'un Maître des Matériaux. Le célèbre designer graphique Yuan Youmin s'est inspiré de l'histoire culturelle fascinante de la Chine, associée au minimalisme moderne. La balance traditionnelle a servi de motif. Cet important instrument de mesure a été introduit dans la vie quotidienne chinoise il y a au moins deux mille ans.

Montres blanches

Découvrez nos montres blanches automatiques et à quartz les plus emblématiques qui iront avec n’importe quelle tenue pour toutes les occasions.

Montres squelette

Les montres squelette Rado pour homme et femme sont les montres les plus uniques que vous rencontrerez.

Design watches

Design watches

Rado is synonymous with contemporary design. Collaboration with leading designers around the world has enriched our collections and granted prestigious design awards.

Protecting your precious time

Rado True Square Formafantasma

The Rado True Square Formafantasma – a design collaboration with the award-winning Italian-Dutch design duo that gives its name to the watch– is sticking with tradition with a side of mystery. Taking the base of the ground-breaking new full high-tech ceramic True Square, this special design edition draws on the historic idea of a closed watch to create a bold and impactful style statement that is designed to stand the test of time. The idea of the closed watch refers back to historical pocket watches. The housing of the watch was made to protect the delicate dial and mechanism inside. Only a small opening gave a glimpse of the time – the true function of the watch.

Souvenirs of the future

Rado True Square x Tej Chauhan

Our latest design collaboration brings us back to the future in style: the emotional design language of award-winning British industrial designer Tej Chauhan meets Rado, famous for its pioneering design. With flowing shapes, innovative high-tech ceramic and bold colours, the Rado True Square Tej Chauhan visualises the great futuristic visions of pop culture. Design inspiration for this collaboration came from the enduring futurist visions from popular culture, from movies to typography to colour theory. For his personal interpretation of a “near future”, Tej Chauhan found the ideal partner in Rado: “We strategically use shape, colour and material to bring joy to people. This common foundation of materials, colour and contrast made the collaboration with Rado an absolutely natural process.”

Artistic instead of artificial intelligence

Rado True Square Undigital

In the middle of the digital age, the Japanese design duo YOY is giving one of our best-known faces an update that is as contemporary as it is analogue. The True Square Undigital combines two real design icons. The angular bars of the digital display meet the square Rado ceramic watch. But not everything is as it seems at first glance… This watch is truly smart. And absolutely undigital. The digital display and the square Rado ceramic watch: both were the epitome of futuristic designs in the 1980s. YOY likes to use such well-known greats and gives them a completely new meaning, creative, clever and humorous. Just like its vision of the Rado True Square. The Undigital plays with the distinctive shapes of the seven-segment display – the classic face of a digital watch – and transfers them to the analogue time display with hands.

Time to connect people

True Square Over The Abyss

The True Square “Over the Abyss”, a design collaboration with New Delhi artist duo Thukral and Tagra. A timepiece that presses on our temporality as individuals and highlights the importance of our connection with others. Jiten Thukral and Sumir Tagra’s work focuses on something that is intrinsic to humans but sometimes forgotten in modern societies: the relationship of us individuals to our communities. This is why their work is often described as social design. The duo always tries to understand their existence and questions the status quo, thus naming their work: Over the abyss. The Indian duo included their focus on social design to create together with the Master of Materials a timepiece with a unique time display that superimposes the local time of the wearer to several time zones of the world.

A truly “balanced” design collaboration

True Square x Yuan Youmin

A millennia-old culture meets minimalist design, Chinese craftsmanship meets Swiss precision. Yuan Youmin – graphic designer, lecturer and curator – has drawn inspiration from traditional elements of his homeland China, and together with Rado, created an exceptional timepiece. The new True Square x Yuan Youmin unites West and East, yesterday and today with elaborate details and the latest methods worthy of a Master of Materials. The renowned graphic designer Yuan Youmin drew inspiration from the fascinating cultural history of China, combined with modern minimalism. The traditional steelyard served as a motif. This important measuring instrument has been anchored into Chinese everyday life for almost two thousand years.

White watches

Shop our most iconic automatic and quartz white watches that will go with any outfit for every occasions.

Skeleton watches

Rado’s selection of skeleton watches for men and skeleton watches for women are some of the most uniquely crafted skeleton watches you’ll come across.