SÉRIE RADO TRUE DES DESIGNERS

La collection Rado True comporte une série exclusive de montres en édition limitée créées en collaboration avec des designers renommés du monde entier qui ont tous apporté leur style personnel. Découvrez ces six garde-temps design.

SAMUEL AMOIA - TRUE BLAZE

RADO TRUE BLAZE

La Rado True Blaze fait la part belle aux strass et aux paillettes. Avec son boîtier en céramique haute technologie plasma, elle est telle une boule à facettes au poignet. Quant au cadran, qui semble être entièrement recouvert d'une couche d'éclats métalliques argentés, fait penser à une explosion scintillante. Malgré cet aspect ostentatoire, la montre reste minimaliste grâce la disposition unique du logo et des index couleur or directement sur le dessous du verre.

CO-DESIGNER : SAM AMOIA (ÉTATS-UNIS)

Rado s'est associé à Sam Amoia, designer d'intérieur américain convoité. Et le résultat est pour le moins étincelant. La nouvelle True Blaze signée Sam Amoia arbore l'un des designs de montre les plus appréciés de Rado. Ancien mannequin, Sam Amoia dirige un studio de création de meubles sculptés réalisés avec des matériaux naturels, des minéraux et un procédé de moulage unique.

BIG GAME - TRUE PHOSPHO

RADO TRUE PHOSPHO

La True Phospho incarne le minimaliste agrémenté d'éléments ludiques et inattendus. Le cadran en laiton noir est perforé afin de laisser entrevoir le mouvement automatique : une approche résolument moderne de la montre squelette traditionnelle. Ces perforations permettent également d'appliquer les index luminescents créés en remplissant les espaces vides avec du Super-LumiNova afin d'obtenir des formes géométriques.

CO-DESIGNER : BIG-GAME (SUISSE)

Rado a fait appel au studio de design suisse Big-Game afin de créer la True Phospo, une montre reflétant la philosophie de design de Big-Game. Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Elric Petit sont les trois fondateurs du studio basé à Lausanne. Ce trio primé qualifie ses réalisations de simples, fonctionnelles et optimistes mais aussi de charmantes et utiles.

PHILIPPE NIGRO - TRUE CYCLO

RADO TRUE CYCLO

La True Cyclo, qui mélange harmonieusement les surfaces argent et noires mates, impressionne par son aspect lisse et épuré. Le cadran concave couleur argent présente une finition satinée et un guichet rond. Les aiguilles, le logo et les index ronds incrustés ont tous la même finition grise légèrement contrastante et créent une touche de sobriété sans négliger les détails. Un boîtier en céramique haute technologie noire mate renferme une création organique et élégante.

CO-DESIGNER : PHILIPPE NIGRO (FRANCE)

Partagé entre Paris et Milan, le designer français Philippe Nigro a apporté son style minimaliste caractéristique à la Rado True Cyclo. Cet ancien designer de l'année de Maison & Objet réalise des créations de mobilier, luminaire et scénographie pour des marques internationales, auxquelles il insuffle une esthétique discrète mais puissante. Le design unique de Philippe Nigro se marie parfaitement à la beauté et à la construction haute technologie de la montre True classique de Rado.

KUNIHIKO MORINAGA - TRUE SHADOW

RADO TRUE SHADOW

Les surfaces noires brillantes de la True Shadow sont en céramique haute technologie polie, le matériau fétiche de Rado, mais aussi privilégié par les horlogers haut de gamme pour son esthétique, son confort et sa résistance aux rayures. À la lumière du soleil, le nom de la True Shadow prend tout son sens. En effet, la montre prend une teinte foncée grâce à son cadran noirci. En l'absence de lumière naturelle, l'ombre qui assombrit le cadran disparaît pour révéler une montre squelette à la fabrication et à la beauté incomparables.

CO-DESIGNER : KUNIHIKO MORINAGA (JAPAN)

Peut-être mieux connu pour ses créations avec des tissus photochromiques, Kunihiko Morinaga est un avant-gardiste audacieux qui mêle mode et technologie à la perfection. Avec la nouvelle Rado True Shadow, le créateur de mode a transposé l'esprit visionnaire de sa collection de prêt-à-porter changeant de couleur au monde de l'horlogerie. S'appuyant sur le concept « Dieu est dans les détails », Kunihiko Morinaga a été maintes fois récompensé pour ses collections de mode.

OSKAR ZIETA - True Face

RADO TRUE FACE

Avec sa structure légèrement concave, le cadran de la True Face se compose d'un disque fin d'acier inoxydable qui a été poli afin d'obtenir une sublime finition réfléchissante. Les propriétés réfléchissantes du cadran sont optimisées par l'ajout d'un détail inattendu : le dessous des aiguilles grises mates a été plaqué en or rose afin de créer un reflet dans une autre teinte.

CO-DESIGNER : OSKAR ZIETA (POLOGNE)

Avec sa passion pour la recherche des matériaux, l'architecte polonais Oskar Zieta est un partenaire idéal pour Rado. Sa contribution sur la Rado True Face s'inscrit naturellement dans son approche du design expérimental. Oskar Zieta a récemment dévoilé sa sculpture la plus imposante, Nawa, pour laquelle il a utilisé la même technologie du métal soufflé qui a inspiré la Rado True Face. Oskar Zieta gère son propre studio de design, Zieta Prozessdesign, et travaille dans des sphères parallèles comme les sciences, l'architecture, le design mobilier et l'art.

RAINER MUTSCH - TRUE STRATUM

RADO TRUE STRATUM

Véritable beauté noire contemporaine, la True Stratum est dotée d'un cadran aux rainures asymétriques qui mettent en valeur la tridimensionnalité de la surface concave. Davantage de profondeur est ajoutée au design grâce à la pastille noire parfaitement centrée et appliquée directement sur le dessous du verre saphir, qui plane au-dessus du cadran et projette son ombre. La True Stratum présente des surfaces noires mates en céramique haute technologie, le matériau emblématique de Rado.

CO-DESIGNER : RAINER MUTSCH (AUTRICHE)

La Rado True Stratum représente une vitrine convaincante pour le style unique du designer autrichien Rainer Mutsch. Le design de Rainer Mutsch est principalement axé sur l'exploration de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de production. Si son œuvre n'est pas liée à un style ou à une forme en particulier, son approche se caractérise par l'élégance, la précision et la simplicité. Installé à Vienne, Rainer Mutsch dirige son studio de design éponyme où lui-même et son équipe développent des produits destinés à répondre aux besoins des personnes.

RADO TRUE DESIGNERS' SERIES

The Rado True collection is adding an exclusive series of limited edition wristwatches in collaboration with renowned designers from around the world, each applying their individual style to this much sought-after watch family. Discover these six design-driven timepieces.

SAMUEL AMOIA - TRUE BLAZE

RADO TRUE BLAZE

The Rado True Blaze is a celebration of glitz and glamour. Housed in a plasma high-tech ceramic case, the watch evokes a disco ball feeling on the wrist. The dial looks as though it were completely covered in a layer of silvery metallic slivers, giving the appearance of a glittery explosion. Despite this ostentatious element, the watch maintains a minimalist feel thanks to the unique placement of the gold-coloured logo and indexes directly on the underside of the glass.

CO-DESIGNER: SAM AMOIA (USA)

Rado has joined forces with in-demand American interior designer Sam Amoia – with glittering results. The new True Blaze features Amoia’s sparkling signature style housed in one of Rado’s most popular watch designs. A former model, Sam runs a groundbreaking studio that produces a collaborative line of sculptural furniture made with natural materials, minerals, and a unique casting process.

BIG GAME - TRUE PHOSPHO

RADO TRUE PHOSPHO

The True Phospho embraces minimalism, but with playful and unexpected elements. The black brass dial is perforated, allowing the automatic movement below to peek through – a thoroughly modern approach to the traditional skeleton watch. The perforations also provide an opportunity for the application of the luminescent indexes, which are created by filling the empty spaces with Super-LumiNova to create geometric shapes.

CO-DESIGNER: BIG-GAME (SWITZERLAND)

Together with Swiss design studio Big-Game, Rado has created the True Phospho: a wristwatch featuring Big-Game’s unique design philosophy. Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod and Elric Petit are the three creators behind the Lausanne-based studio. The award-winning trio describes their work as simple, functional and optimistic – as well as charming and useful.

PHILIPPE NIGRO - True Cyclo

RADO TRUE CYCLO

A harmonious blend of matt black and silver surfaces, the True Cyclo impresses with its smooth and understated appearance. The silver-coloured dial boasts a satin finish, concave shape and round date window. The hands, logo, and rounded, recessed indexes all feature the same slightly contrasting grey-coloured finish – a study in simplicity that does not disregard detail. A matt black high-tech ceramic case houses the organic yet elegant creation.

CO-DESIGNER: PHILIPPE NIGRO (FRANCE)

Working from Paris and Milan, French designer Philippe Nigro has brought his trademark minimalist style to the Rado True Cyclo. The former Maison & Objet designer of the year creates furniture, scenography, lighting and more for international brands, infusing them with an aesthetic that is discreet yet powerful. Philippe's singular design language fuses wonderfully with the beauty and high-tech construction of Rado's classic True timepiece.

KUNIHIKO MORINAGA - True Shadow

RADO TRUE SHADOW

The shiny midnight black surfaces of the True Shadow are crafted from polished high-tech ceramic – Rado's signature material, and one that is favoured among high-end watchmakers for its beauty, comfort and scratch resistance. In the sunlight, the watch embraces its name and appears dark thanks to its blackened dial. In the absence of UV light, however, the shadow darkening the dial disappears, revealing a skeleton watch of great craftsmanship and beauty.

CO-DESIGNER: KUNIHIKO MORINAGA (JAPAN)

Perhaps best known for his work with photochromic fabrics, Kunihiko Morinaga is a fearless innovator who seamlessly blends fashion and technology. With the new Rado True Shadow, the designer has brought the visionary spirit of his colour-changing fashion collection to the watchmaking world. Working under the mantra "God is in the details", he has received numerous accolades for his fashion collections.

OSKAR ZIETA - True Face

RADO TRUE FACE

Gently concave in structure, the dial of the True Face consists of a disc of stainless steel that has been polished to achieve a mesmerizing reflective finish. The reflective properties of the dial are further maximized by the addition of an unexpected detail: The underside of the matt grey hands has been given a rose gold-coloured finish, allowing the hands to be reflected in a different hue.

CO-DESIGNER: OSKAR ZIETA (POLAND)

Polish architect Oskar Zieta's passion for materials research made him an ideal partner for Rado, and his work on the Rado True Face is a natural extension of his experimental design approach. He recently unveiled his biggest and most important sculpture, Nawa, which features the same blown-up metal technology that inspired the Rado True Face. Oskar runs his own design studio, Zieta Prozessdesign, and works in the parallel spheres of science, architecture, furniture design and art.

Rainer Mutsch - True Stratum

RADO TRUE STRATUM

A contemporary black beauty, the True Stratum showcases a dial with asymmetrically arranged descending steps, which serve to emphasize the three dimensionality of the concave watch face. Further depth is added to the design with a perfectly centered black dot applied directly to the underside of the sapphire crystal, which hovers over and casts its shadow on the dial. The True Stratum features matt black surfaces that are crafted in Rado's signature material, high-tech ceramic.

CO-DESIGNER: RAINER MUTSCH (AUSTRIA)

The Rado True Stratum is a compelling showcase for Austrian designer Rainer Mutsch’s trademark style. Much of Mutsch's design practice centers around explorations of new materials and production techniques. While his work does not commit to any particular style or shape, his approach is informed by elegance, precision and simplicity. Based in Vienna, the designer runs his eponymous multi-disciplinary design studio where he and his team develop products that are meant to meet human needs.